martedì 27 aprile 2021

Ateliers et rencontres dans l' école maternelle des Ponts Jumeaux

 Il y a quelques semaines, j'ai fait des rencontres et des ateliers dans des classes de maternelle (école des Ponts Jumeaux), à Toulouse. C'était un échange très riche, j'ai vraiment adoré cette expérience !

J'ai présenté mon travail d'illustratrice et mes livres, j'ai expliqué les techniques de dessins que j'utilise et on a lu ensemble mon livre "J'ai la Bougeotte" (Edition Seuil Jeunesse) dans la classe de motricité. 

Grâce au travail fait par les supers maîtresses avant et après mes rencontres avec les enfants, les élèves connaissaient bien les animaux de mon livre et nous nous sommes bien amusés à reproduire leurs gestes.

Enfin, nous nous avons fait plusieurs ateliers par petits groupes. Les résultats sont très drôles et j'ai découvert que les enfants de maternelle dessinent trop bien !

 

--------- 


Qualche settimana fa ho fatto degli incontri e degli ateliers nell'asilo materno di Ponts Jumeaux, a Toulouse. E' stato uno scambio davvero ricco, un'esperienza bellissima!

Ho presentato il mio lavoro di illustratrice e i miei libri, ho spiegato loro le tecniche che utilizzo  per fare i miei disegni e abbiamo letto insieme ilmio libro "J'ai la Bougeotte" (Edition Seuil Jeunesse) nella sala di ginnastica.

Grazie al lavoro fatto dalle maestre prima e dopo la mia venuta, i bambini conoscevano bene gli animali presenti nel mio libro e ci siamo divertiti a riprodurre i loro gesti e movimenti.

Alla fine, abbiamo fatto diversi atelier, per piccoli gruppi. I risultati sono molto divertenti e sono rimasta affascinata dai loro disegni, sono davvero una fonte di ispirazione !

 












 
 



 

 


Nessun commento:

Posta un commento